Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lectures en cours

Aller en bas 
+19
ohto
usul
Kasdan
mormegil013
Warner Chal
Geoffray
Sangoire
Sha'uri
Cecile
gnoll
senindae
curu
nadine
Ramasse-Miettes
cala
BaronBreton
Lucide
Althene
Ange
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:36

J'ai fini hier soir le 1er tome de Black Jewels trilogie, Daughter of the Blood. Pas mal du tout au final, même si je trouve que la fin est rapide et n'en est pas vraiment une en soi, mais comme j'ai l'édition Omnibus qui regroupe les 3 volumes en un ce n'est pas trop gênant. Le sytème de magie est encore un peu obscur par moment pour moi, même si je commence à comprendre certains de ses fonctionnements.
En fait le truc qui m'a le plus dérouté au départ c'est que ça manque cruellement de décors extérieurs, tout se passe quasiment en intérieur : halls, chambres, bureau, bibliothèques etc. On a donc une vision plus que floue de l'univers. Du coup je trouve que la facette "fantasy" est très peu présente, le côté "aventure" est presque absent. Toute l'intrigue repose et tourne autour de la corde émotionnelle et l'aspect "romance".

Bon j'enchaîne avec la suite, j'aimerais bien qu'il y ait plus d'action....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:03

Je suis en train de terminer Breaking Dawn, quatrième tome de la saga de Stephenie Meyer, la nouvelle explosion en littérature jeunesse. J'ai découvert cette auteur, par hasard sur un forum américain, il y a quelques années. J'étais curieuse de découvrir pourquoi elle soulevait tant de passion. De la romance, des vampires, des loups-garous, de l'humour, une écriture légère, je comprends l'engouement de nos chères têtes brunes et blondes.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:48

Citation :
De la romance, des vampires, des loups-garous, de l'humour, une écriture légère, je comprends l'engouement de nos chères têtes brunes et blondes.

Et pas seulement si j'ai bien compris. J'ai l'impression que l'on s'approche du phénomène Harry Potter avec Stephenie Meyer car cette lecture a aussi bien conquis les parents (voire plus ?) que nos jolies têtes blondes, non ? Je vois ce nom envahir peu à peu les forum anglophones et français. On s'inquiétait de l'après HP, du style quelle serait la prochaine série à susciter un tel engouement planétaire etc...
Personnellement je peux difficilement juger, je n'accroche pas avec la littérature jeunesse, je n'ai jamais compris tout le buzz autour d'HP d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:31

Oui, voire plus Wink
Je ne connais pas beaucoup la littérature jeunesse.
J'ai lu His Dark Materials, classé jeunesse, je me demande un peu pourquoi, j'ai lu HP, après m'être promis de ne pas entrer dans ce cirque, lorsqu'une de mes filles est arrivée de la fac en me disant, "lis, tu vas aimer". J'ai apprécié en fait partager l'enthousiasme de mes enfants et de mes neveux. C'est une lecture détente, un peu comme une BD.
Stephenie Meyer a su jouer des contrastes; des vampires adaptés à la civilisation moderne, même si certains italiens gardent un mystère inquiétant , une héroïne maladroite et sympathique, une histoire bien goupillée, vivante car écrite à la première personne, où se mêlent action, romantisme et légendes.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:50

Citation :
Stephenie Meyer a su jouer des contrastes; des vampires adaptés à la civilisation moderne, même si certains italiens gardent un mystère inquiétant , une héroïne maladroite et sympathique, une histoire bien goupillée, vivante car écrite à la première personne, où se mêlent action, romantisme et légendes.

Et bien écoute cala, je crois que tu es bonne pour nous faire une petite présentation du coup Twisted Evil Tu veux bien dis ? Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2008 - 7:50

Dès que j'ai un petit moment, je le fais, promis. Smile

J'ai terminé Les Monarchies divines. Je reste sur une impression mitigée, à la fin de ma lecture.
L'auteur a créé un monde vaste, des conflits intéressants, une magie originale et pas trop présente, je n'aime pas spécialement la magie. Il y a aussi la découverte d'un monde nouveau, effrayant, ça j'aime... Wink
Paul Kearney excelle dans la présentation des scènes de batailles -et il y en a, beaucoup- superbement détaillées, construites, vivantes.
Ca n'a pas suffi à me vampiriser. J'ai eu du mal à ressentir une attirance vers un, des personnages. Il m'a vraiment manqué cette empathie pour me fondre dans l'histoire.

Je suis maintenant retournée vers GRRM, en français pour la toute première fois avec Riverdream. Je connais en gros l'histoire, mais je vais jouer les candides et simplement apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:44

Citation :
Ca n'a pas suffi à me vampiriser. J'ai eu du mal à ressentir une attirance vers un, des personnages. Il m'a vraiment manqué cette empathie pour me fondre dans l'histoire.

Et bien voilà ! C'est exactement ce qui m'a gênée avec Les Monarchies Divines, sauf que du coup je me suis arrêtée au tome 2 avec aucune envie de poursuivre. L'écriture de Kearney, malgré l'histoire bien foutue, ne créé pas de lien entre le lecteur et les personnages. L'empathie est pour moi aussi un ingrédient primordial à l'appréciation d'une lecture, l'histoire aura beau être originale et bien construite si je n'ai pas ça c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:46

J'ai adoré Riverdream. Faut dire que j'ai un faible pour cette région des Etats-Unis ( surement à cause/grace à Anne Rice qui aime visiblement sa ville la Nouvelle Orléan ^^)
J'espère que tu aimra aussi même si l'histoire n'est pas vraiment originale elle reste bien sympatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:11

Je viens de terminer le 2ème tome de Black Jewels et autant le 1er m'avait beaucoup plu autant celui-ci me laisse un sentiment mitigé. Je trouve que cet opus manque de la tension émotionnelle qui caractérisait le précédent, sans doute à cause de la quasi totale absence de Daemon, le personnage pour moi le plus charismatique de la série. Du coup certaines choses/défauts qui m'avaient déjà gênée lors de ma lecture du 1er tome ressortent encore plus dans celui-ci. Tout d'abord il y a selon moi un gros problème de rythme et j'avoue m'être sacrément ennuyée par moments.Sleep On passe des pages et des pages avec des évènements très anecdotiques et puis tout à coup le rythme s'emballe de façon très abrupte et sans préambule, ça donne une narration maladroite qui aurait gagné à être plus homogène et équilibrée. Neutral

Honnêtement, je ne suis pas plus emballée que ça pour continuer ma lecture avec le 3ème tome. Les personnes qui ont lu cette trilogie peuvent-elles me dire si ça s'arrange dans le 3 ? parce que là je suis un peu refroidie... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:02

Aïe je suis mal placée pour te répondre parce que :
- la lecture remonte à un moment donc plus de souvenirs des questions de rythme
- j'suis super douée pour tout oublier même des bouquins que j'ai adoré oui je sais jocolor
- c'est vraiment une série que j'ai adoré du début à la fin donc oui forcément le 3ème bouquin est bon tongue

J'avais hâte
Spoiler:
et que les situations soient résolues mais j'aime beaucoup the Kindred donc pas de mauvaises impressions sur ce tome 2

Donc la seule chose que je peux te dire est comme tu t'en doutes qu'il y a
Spoiler:


Bon c'est décidé, j'ai fini un truc minable hier soir (pfff chaque fois que je retente du français j'suis dééééçue c'est moche !) je vais me remettre à Bishop !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:10

Merci Sangoire pour ces précisions. Bon si
Spoiler:

Citation :
Bon c'est décidé, j'ai fini un truc minable hier soir (pfff chaque fois que je retente du français j'suis dééééçue c'est moche !)

Et c'était quoi ce truc si moche ? Sinon je te rassure ça me fait la même chose les rares fois où je lis de la VF. C'est le problème quand on lit quasiment que la VO. En revanche je n'arrive jamais à savoir si c'est dû à la traduction ou si c'est un coup de malchance et que l'oeuvre est vraiment un nanar. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:50

La Fille de l'Alchimiste de Kai Meyer un auteur allemand.

Tiens je viens d'ailleurs de lire la critique sur un site plutôt de bon conseil Wink et quand je vois les commentaires,affraid je comprends mieux mes divergences d'opinion sur d'autres bouquins

J'aime pas les livres qui partent super fort en donnant l'impression que l'on va te proposer des théories nouvelles et intéressantes sur un sujet passionnant pour les fans de fantasy (l'immortalité)
et qui finalement floppent lamentablement aux trois quarts du livre.

Ca me rappelle trop le Da Vinci code !!! Suspect


Et ça laisse le sentiment d'un pétard mouillé bom et surtout la sensation d'avoir perdu son temps alors que tellement de bons bouquins m'attendent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:53

Ah ah pour le Da Vinci Code je vois malheureusement ce que tu veux dire... Laughing Quand je pense que j'ai lu cette daube !

Pour Meyer je l'avais vu à la fnac et ça m'avait intriguée mais sans plus. Tu sais pour le site en question, j'ai pour habitude de ne pas me limiter qu'à leurs critiques, je regarde ailleurs et compare les autres avis car je ne suis pas toujours d'accord avec eux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:00

ah évidemment que je ne me contente pas de leurs avis, surtout qu'il faut régulièrement que je fasse le lien avec les titres en anglais pour savoir si j'ai lu ou non le bouquin dont ils parlent (surtout que je suis pas toute jeune donc j'ai un paquet d'années de lecture derrière moi dont au moins douze ans en anglais !!)
Cela dit comme je l'ai découvert il y a peu, j'en suis encore à la première estimation de ce qui peut être leur choix et leurs goûts.

Pour l'instant je trouve que cela reste très très très masculin Wink

Mais comme je n'avais pas jusqu'alors rencontré de sites français aussi complet, cela reste vraiment intéressant. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:19

Citation :
Mais comme je n'avais pas jusqu'alors rencontré de sites français aussi complet, cela reste vraiment intéressant.

Oui c'est de toute évidence une bonne référence en site français, si ce n'est la meilleure d'ailleurs. Moi je trouve que c'est impeccable pour se tenir au jus des évènements et parutions. Mais c'est vrai que les choix sont parfois "orientés", mais c'est je pense le problème un peu partout.

Au fait connais-tu SFFWorld en site anglophone ? Ca aussi c'est une sacrée mine d'or, imagine ce fameux site français en 10 fois plus gros. L'avantage c'est qu'ils sont au jus de tout ce qui se passe avant tout le monde et les discussions sont vraiment poussées et intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:50

non je ne connais pas mais je vais éviter sinon mon temps de loisirs va finir par dépasser mon temps de boulot sur le net lol! (en vérité je vais aller voir et tu te rends compte que là je ne te dis pas merci hein Wink )

Je me contente de regarder les nouveautés bouquins sur Fantastic fiction site "bibliothèque" assez bien fait study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:53

Winterbirth de Brian Ruckley m'est tombé dans les mains avant que je termine Black Jewels (à peine à 200 pages de la fin). Embarassed
Bizarre quand même c'est le premier bouquin qui me fait ça, mon intérêt est allé décroissant au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire. Je le finirais sans doute ne serait-ce que pour voir comment ça se conclue, mais pour l'instant j'ai pas la motivation. J'ai trouvé les intrigues de plus en plus redondantes (notamment les complots des 2 Prêtresses) qui du coup enlève toute crédibilité à leurs actions et ça m'a vraiment lassée. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:25

Ange a écrit:

Bizarre quand même c'est le premier bouquin qui me fait ça, mon intérêt est allé décroissant au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire. Je le finirais sans doute ne serait-ce que pour voir comment ça se conclue, mais pour l'instant j'ai pas la motivation. J'ai trouvé les intrigues de plus en plus redondantes (notamment les complots des 2 Prêtresses) qui du coup enlève toute crédibilité à leurs actions et ça m'a vraiment lassée. Neutral

Etonnant parce que je me suis mise (comme promis Wink) à la relecture pour comprendre ta baisse d'intérêt.

J'en suis au milieu du 2ème tome et je continue à trouver ces livres très à mon goût I love you

Peut-être que l'idée c'est que je me suis vraiment sentie très à l'aise dans le monde de Bishop, ses règles, ses principes. J'aime les personnages, j'aime l'environnement, j'aime l'exotisme et l'ambiance sulfureuse.
Le système de magie et le principe de "web" et de joyaux me va bien aussi. Le principe des trois niveaux de réalité est aussi quelque chose qui me convient.

Peut-être que le style n'est pas des plus élaborés. Elle a tendance à avoir des petites manies pour les actions et réactions des personnages. Je n'ai jamais lu autant de fois "he steepled his fingers" Laughing
Et je sais qu'ils "snarl" beaucoup mais c'est dans leur nature Twisted Evil

Bon ben ce qui marche pour moi peut ne pas plaire à tout le monde en même temps

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:20

Bon faut vraiment qu'on l'ouvre ce sujet ! Cool
Parce que j'ai pas mal de choses à dire, enfin d'explications sur les différents point qui m'ont fait tiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:46

Bon écoute je pense que j'aurais fini ma relecture du 3ème avant la fin du we et du coup lundi je t'aurais préparé une petite présentation, ca te va ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:54

Oui ça me va carrément ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:58

Riverdream de George R.R. martin m'a captivée. Un livre qui a déjà plus de 25 ans, superbe balade au fil du Mississipi des steamers.
Un héros désabusé, magnifiquement dépeint, entouré de personnages secondaires tout aussi captivants. Quelques scènes terribles, une en particulier, Matin sait vraiment bouleverser ses lecteurs. Shocked
Une histoire de vampires...
Et bien sûr, l'écriture magnifique de notre cher barbu.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:46

Après avoir lues quelques histoires effrayantes de GRR Martin, j'ai entamé le livre qu'Ange m'a gentiment envoyé, à savoir 'Curse of the Mistwraith' par Janny Wurts.

Et j'en suis déjà pratiquement à la moitié! (800p au total) tellement c'est bien. Mais je n'en dirais pas plus pour l'instant. *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:01

J'en étais sûre qu'il allait être bien ce livre Crying or Very sad

Bon ben si tu es prête pour un autre swaping une fois que tu l'auras fini, je suis candidate Very Happy

Euh sinon Janny Wurtz ça doit quand même bien être dans la catégorie Terres Imaginaires non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:04

ooh oups. Je me disais bien qu'il y avait un 'chmeu'. Rolling Eyes

C'est vrai qu'en plus ils sont pas evidents à trouver ces bouquins. J'ai jeté un oeil sur Amazon france et oups, galère galère. Je pense commander le troisième tome sur amazon UK ou US.

Tu ne veux pas essayer avec la VF? La VO est assez coton. Sinon, je peux evidemment te l'envoyer pour que tu le lises quand je l'aurai terminé, bien sur, no problem. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Lectures en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures en cours
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures en cours - Janvier 2010
» Lectures de Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser