Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lectures en cours

Aller en bas 
+19
ohto
usul
Kasdan
mormegil013
Warner Chal
Geoffray
Sangoire
Sha'uri
Cecile
gnoll
senindae
curu
nadine
Ramasse-Miettes
cala
BaronBreton
Lucide
Althene
Ange
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:22

Citation :
Concernant la horde, attention.

- C'est pas vraiment "facile" d'accès. Donc faut s'accrocher!

Euh oui j'ai cru voir ça... Laughing
J'ai lu une quarantaine de pages hier soir et en effet c'est "difficile" de rentrer dedans. Mais comme je pars avec un préjugé très positif je m'accroche et je serre les dents même si pour l'instant le plaisir de lire n'est pas du tout là... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:46

Ange a écrit:
Euh oui j'ai cru voir ça... Laughing
J'ai lu une quarantaine de pages hier soir et en effet c'est "difficile" de rentrer dedans. Mais comme je pars avec un préjugé très positif je m'accroche et je serre les dents même si pour l'instant le plaisir de lire n'est pas du tout là... What a Face

Se sent moins seule.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:45

Pour la Horde je crois que tout dépend aussi de savoir si tu t'attaches à savoir quel personnage "parle" à chaque changement. J'espère que tu as l'édition poche avec le petit marque page amovible qui récapitule les personnages et le signe qui leur correspond.
Parce que dans l'édition brochée c'est dans le rabat de la couv et c'est moins pratique.

Cela peut donc ralentir la lecture mais je crois que Geoffray a raison : on peut rester complétement hermétique à la Horde et si les débuts sont difficiles, je ne suis pas certaine que cela aille en s'arrangeant. Neutral
Mais cela dit nous ne sommes pas tous le même genre de lecteur : y'a ceux qui s'accrochent même si pas convaincus tout de suite, et ceux qui croient en une accroche immédiate ou rien. Smile

En tout cas j'espère que la Horde t'apportera un grand souffle d'énergie pour t'aider à passer tes moments difficiles I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:21

Citation :
Pour la Horde je crois que tout dépend aussi de savoir si tu t'attaches à savoir quel personnage "parle" à chaque changement. J'espère que tu as l'édition poche avec le petit marque page amovible qui récapitule les personnages et le signe qui leur correspond.
Parce que dans l'édition brochée c'est dans le rabat de la couv et c'est moins pratique.

Édition poche avec le marque-page. Mais je trouve tout de même le principe des signes peu pratique et (pour l'instant) inutile si ce n'est pour l'originalité.


Citation :
Mais cela dit nous ne sommes pas tous le même genre de lecteur : y'a ceux qui s'accrochent même si pas convaincus tout de suite, et ceux qui croient en une accroche immédiate ou rien.

Ca dépend de mes humeurs mais en règle générale j'insiste avant d'abandonner car il est rare que j'accroche tout de suite à un bouquin, je suis une lectrice longue à la détente, pareil pour la musique où il me faut plusieurs écoutes avant d'aimer vraiment. Il n'y a que Sanderson avec Mistborn et dernièrement Ange, avec lesquels l'accroche a été immédiate. Donc tout n'est pas encore perdu pour la Horde, loin de là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Geoffray
Cassiline
Geoffray


Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Se prépare pour The Last Battle

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:53

Le "problème" de la horde, c'est que tu plonge en plein dedans dés le départ, et que tu n'a pas beaucoup d'informations. Elles te parviennent au compte gouttes. Mais la récompense est fabuleuse; vraiment. Perso' j'ai eu du mal a rentrer dedans... J'ai lu le début du premier chapitre et ça ne m'a pas plus. J'ai laissé reposer le livre et je l'ai repris et là... Une claque comme j'en ai rarement prit ( à un autre niveau j'ai prit la même avec hyperion/chute d'hyperion).
Concernant les différents signes c'est vraiment un plus. Au début tu est perdu et puis tu repère vite les différent narrateur ( et puis Caracole quoi I love you !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameweb.fr
Cecile
Apprenti
Cecile


Messages : 185
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:22

J'ai la Horde et je ne l'ai pas encore lu...grâce à vos conseils je m'accrocherai au début.

Pour l'instant je suis dans Jasper Forde, l'auteur de "L'affaire Jane Eyre". C'est très marrant et j'ai les quatre tomes en poche. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:40

Geoffray a écrit:
Le "problème" de la horde, c'est que tu plonges en plein dedans dés le départ, et que tu n'a pas beaucoup d'informations. Elles te parviennent au compte gouttes.

Concernant les différents signes c'est vraiment un plus. Au début tu es perdu et puis tu repères vite les différents narrateurs ( et puis Caracole quoi I love you !).

Ben c'est carrément pas le "problème" justement : tellement de livres sont accusés de lenteur parce que l'auteur prend 12 000 plombes à présenter son monde, poser les références, décrire les fonctionnements généraux avant d'envisager ce qui arrive à ses héros.
Là pas de temps mort, direct au coeur du vent et comme pour les Hordiers pas le temps de se reposer une seconde, ce qui aide, pour moi à se sentir en empathie avec eux.
On est comme un invité au coeur de la Horde et on progresse avec eux en découvrant au fur et à mesure ce qui nous entoure.

Pour moi aussi les signes furent un plus dont on ne peut parler sans spoiler Wink

Et en effet Caracole c'est la poésie du vent wubcoeur

Edit : parce que dés qu'on parle de la Horde je m'égare Very Happy
J'ai oublié de dire du coup que ma progression dans Kushiel's Scion a été volontairement stoppée : j'ai laissé le bouquin à la maison parce que trop de boulot tristounet

Mais pour l'instant yeux coeurs c'est trop bien. Désolée de revenir là dessus mais Imriel c'est quand même une autre envergure que ... nan rien angélique


Dernière édition par Sangoire le Lun 12 Jan 2009 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:41

Geoffray j'aime beaucoup ta façon de compter. Je vais peut être l'adopter. Very Happy

Question lecture, j'ai terminé Camelot's Shadow de Sarah Zettel et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé, j'avais craint que la fin ne me laisse ... euh sur ma faim, mais pas du tout. C'était tout a fait satisfaisant! Et j'en suis plus que ravie.

Et j'ai enchainé sur Elantris de Sanderson, Bonté Divine que ce gars a du talent. ca en devient presque enervant. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Geoffray
Cassiline
Geoffray


Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Se prépare pour The Last Battle

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:28

Sangoire a écrit:

Ben c'est carrément pas le "problème" justement : tellement de livres sont accusés de lenteur parce que l'auteur prend 12 000 plombes à présenter son monde, poser les références, décrire les fonctionnements généraux avant d'envisager ce qui arrive à ses héros.
Là pas de temps mort, direct au coeur du vent et comme pour les Hordiers pas le temps de se reposer une seconde, ce qui aide, pour moi à se sentir en empathie avec eux.
On est comme un invité au coeur de la Horde et on progresse avec eux en découvrant au fur et à mesure ce qui nous entoure.

Pour moi aussi les signes furent un plus dont on ne peut parler sans spoiler Wink

Et en effet Caracole c'est la poésie du vent wubcoeur

C'est un "problème" dans le sens ou ça demande un "investisement" de la part du lecteur. Le premier chapitre en est un bon exemple:
Spoiler:
Bref ça peut dérouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameweb.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:05

Moi aussi je suis en train de lire La Horde du Contrevent. Presque arrivé à la moitié, j'aime bien, l'univers est intriguant et les personnages intéressants.
Sinon moi c'est l'édition grand format, empruntée à la bibliothèque et le livre a été re-relié, donc je n'ai pas la liste des signes. Un peu ennuyeux mais j'ai capté les signes des persos qu'on voit le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:52

Citation :
Sinon moi c'est l'édition grand format, empruntée à la bibliothèque et le livre a été re-relié, donc je n'ai pas la liste des signes. Un peu ennuyeux mais j'ai capté les signes des persos qu'on voit le plus.

affraid Mais tu ne peux pas deviner qui ils sont car ils ne sont pas toujours "nommés" à l'intérieur de leur chapitre et surtout deviner quelle est leur fonction dans la Horde qui elle aussi me semble importante. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:56

Bon alors maintenant que j'ai lu la Horde du Contrevent, je ne sais pas quoi lire. C'est le problème lorsqu'on a l'embarras du choix du calme

Je me tâte entre :

- dernier tome de Crown of Stars de Kate Elliott. J'ai commencé cette série il y a 4 ans et demi et je me dis que ce serait peut-être bien de la conclure... ça me ferait une série en cours de moins, surtout que dernièrement je m'en suis rajouté quelques unes * sifflote*

- 1er tome de la Trilogie d'Axis de Sarah Douglass. L'univers très "high Fantasy" m'attire fortement et correspond vraiment à mon humeur d'après Horde.

Et tel que je me connais, ça peut être au final ni l'un ni l'autre et tout à fait autre chose... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Geoffray
Cassiline
Geoffray


Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Se prépare pour The Last Battle

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:43

Mise a jour, lecture en cours:

- Kushiel's Chosen de J. Carey (V.O): 0%
- Destiny de E.Haydon (V.O): 46,7%
- The well of ascension de B.Sanderson (V.O): 15,8%
- The accidental sorcerer de K. Mills (V.O): 11,7 %
- Le second empire de P. Kearney:0%
- La compagnie noire ( omnibus) (V.O): 11,5 %
- Le pistolero de S.King: 30%

Voila, je croit que j'ai rien oublier Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameweb.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:15

Geoffray, va falloir que tu m'expliques comment tu fais pour lire autant de livres en même temps !! affraid Et surtout comment tu arrives à t'y retrouver sans t'embrouiller les pinceaux, quelques fois même un seul bouquin est difficile à suivre, alors...
Moi si j'essaie de lire ne serait-ce que 2 livres en même temps, à coup sûr il y en a un des 2 qui va me captiver plus que l'autre et au final ça me ferait lâcher tout bonnement celui qui est moins "intéressant". Bref j'en suis incapable (j'ai testé ! What a Face ).

Finalement, j'ai commencé Crown of Stars de Kate Elliott, ça faisait un moment que je voulais vous présenter cette série, donc ça tombe bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Geoffray
Cassiline
Geoffray


Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Se prépare pour The Last Battle

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:42

Very Happy . Bah on va dire que j'ai un "don" Razz .
Plus sérieusement, les livres en français ne tiennent pas très longtemps. J'ai fait un stage de lecture rapide et donc je lit les livres en français relativement vite ( en moyenne au format poche 100 a 150 pages heures.*).
Pour ce qui est des livres en anglais c'est plus long.
Pour ce qui est du non-mélange... Je fait en sorte de m'arrêter en fin de chapitre par exemple. Et j'ai l'immense chance de pouvoir me consacrer pour le moment a ma lecture donc voila Razz .


* Pour être plus précis je lit 800 à 1000 mots par minute ( sachant qu'un lecteur "moyen" en lis environ 250, tu peut voir la différence) avec un taux de compréhension optimum. Pour ceux que ça interresse je peut vous envoyez sur des sites pour tester votre vitesses de lecture).
Croyez moi ça a changer ma vie de lecteur ce stage Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameweb.fr
gnoll
Maison de l'Orchis
gnoll


Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:29

vas y envoi ca m amusera de restimer ma viresse de lecture maintenant que je lis moin
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:29

Peut-être dans un autre sujet ou en MP mais moi tes adresses m'intéressent. Je crois savoir être déjà une lectrice rapide mais m'améliorer ça me plairait bien

Pour ce qui est de plusieurs livres en même temps j'ai la même tendance qu'Ange, y'en a forcément un qui trinque au profit d'un plus intéressant.

Et puis j'aime bien l'idée de l'immersion dans un univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:16

Je lis vite mais pas à ce point Shocked je reste quand même à une moyenne de 8 à 10 livres par semaine anglais et français compris, mais je lis tout le temps sauf sous la douche et quand je m'occupe d'Aria angélique

Heureusement que je t'ai rencontré avant de savoir ça parce que tu es effrayant Geoffray mister green
Revenir en haut Aller en bas
Geoffray
Cassiline
Geoffray


Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Se prépare pour The Last Battle

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:33

Mise a jour, lecture en cours:

- Kushiel's Chosen de J. Carey (V.O): 0%
- Destiny de E.Haydon (V.O): 46,7%
- The well of ascension de B.Sanderson (V.O): 15,8% ( stoppé en attendant " The heros of the ages" )
- The accidental sorcerer de K. Mills (V.O): 11,7 %
- Shadow linger ( omnibus) (V.O): 45,6 %
- Terre Perdu de S.King (V.F) : 5%

Voila, je crois que j'ai rien oublié Razz .
Si certain bouge pas c'est normal Razz


Dernière édition par Geoffray le Ven 30 Jan 2009 - 0:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameweb.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:42

Geoffray tu ne lis plus que de la VO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Geoffray
Cassiline
Geoffray


Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Se prépare pour The Last Battle

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:44

Ca a l'air comme ça mais non Laughing . J'essaye d'être équilibré dans mes lectures ( moitié français, moitié anglais). La c'est un peu déséquilibré. J'ai effectivement que le cycle de la tour sombre et le cycle des monarchies divines en français.
J'ai encore plein de livre a lire en français, mais je veut finir les autres d'abord; en vrac j'ai a lire:
- les 3 tomes du ramanyana;
- un tome du cycle vorkosigan;
- des vad taltos;
- le cycle du thomas covenant;
etc...

La je veut d'abord me "débarrasser" du cycle de la compagnie noire avant févier, vu que j'ai commander les 4 premier tomes de la saga d'Erikson.

Plus les livres " apéros/hors d'oeuvre" que je me bouqine de temps a autre ( toujours en français ceux-la)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameweb.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:55

Je suis toujours dans mon dernier tome de Crown of Stars de Kate Elliott et j'avoue que je galère pas mal, j'avance à l'allure d'un escargot. C'est toujours bien c'est pas le problème mais comme j'ai lu l'avant dernier volume il y a maintenant 2/3 ans, j'ai beaucoup de mal à me souvenir de tous les personnages et des multiples intrigues. C'est une saga complexe, il s'est passé plein de choses dans les tomes précédents donc du coup je n'apprécie pas la lecture à sa juste valeur, j'y perds pas mal et c'est vraiment dommage... Neutral

*note pour soi-même de ne plus attendre 107 ans pour finir les séries en cours lorsque c'est possible*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:14

Je viens de commencer The Way of Shadows premier tome de The Night Angel Trilogy de Brent Weeks.

30 pages sur 645 je pense qu'il est encore un peu tôt pour se prononcer mais le style est pour l'instant fluide et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:41

Ah bonne nouvelle Sangoire !! Je ne l'ai pas encore acheté, pour être honnête j'attendais quelques retours des lecteurs de Terre d'Ange, donc ça tombe bien. Very Happy

Toujours dans mon Kate Elliott en ce qui me concerne, je n'avance pas et ça m'embête, je n'arrive pas à me passionner pour les raisons déjà évoquées, c'est terriblement frustrant compte tenu du fait que c'est une série que j'aime beaucoup à la base. J'ai vraiment l'impression de me gâcher le truc et c'est triste j'ai horreur d'avoir ce sentiment, surtout que la qualité n'est pas responsable...bref ! Tout faux la Ange. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:04

Pas de lecture en cours, mais je viens de lire Les Dragons de sa Majesté de Naomi Novik et L'étrange Odd Thomas de Dean Koontz. Deux bonnes lectures.
Naomi Novik a créé une uchronie très intéressante avec ses dragons si particuliers.
Dean Koontz lui dépeint un héros très attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures en cours
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures en cours - Janvier 2010
» Lectures de Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser