Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lectures en cours

Aller en bas 
+19
ohto
usul
Kasdan
mormegil013
Warner Chal
Geoffray
Sangoire
Sha'uri
Cecile
gnoll
senindae
curu
nadine
Ramasse-Miettes
cala
BaronBreton
Lucide
Althene
Ange
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:00

Lecture seulement en VO pour moi.

D'après Ange qui connait un peu certains de mes goûts, je ne peux qu'apprécier Hobb donc wait and ... read Very Happy

Il me semble que Tolkien reprochait beaucoup à Lewis (dont il était cependant ami) le manque de cohérence de son univers et le petit côté Deus ex machina d'Aslan le Lion de Narnia (que peut d'ailleurs être considéré comme la représentation de la présence Divine)

Donc il faut peut-être en effet entrer dans Narnia avec la "foi" qui nous fait parfois défaut en tant qu'adultes. Moi je n'avais pas aimé les petites réflexions adressées directement au lecteur (genre "si tu es un enfant sage peut-être ne devrais tu pas lire ce qui suit") mais en dehors de ça, Lewis est un grand raconteur d'histoires pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:08

Bravo Sangoire, tu l'as fait !!! bravo

Je suis presque certaine que tu ne regretteras pas l'investissement. Vois-tu je suis même envieuse car tu as des heures merveilleuses de lecture devant toi et rien ne remplace l'expérience d'une 1ère fois, même si une relecture est toujours agréable. sunny

Et cala a raison concernant la traduction française (même si je me doute que tu as pris la VO), le traducteur Arnaud Mousniers-Lompré a fait un travail magnifique. Pour avoir commencé la série en français et ensuite continué en anglais, je peux affirmer qu'il a su rendre le style de Hobb à merveille et avec fidélité, à tel point que je n'ai jamais senti de différence entre la vf et la vo comme c'est bien souvent le cas. Arnaud a d'ailleurs été plusieurs fois salué par la critique pour la qualité de son travail, notamment par Le Monde, rien que ça ! Wink.

Pour répondre à ta question Sangoire, mon fils à 3 ans, je pense que c'est encore un peu tôt pour Narnia. Mais je garde l'idée bien au chaud pour plus tard, c'est une très bonne suggestion. Et j'adore lire des histoires à mon gamin. amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:19

Tu as beaucoup de chance Sangoire. Je crois que les personnages de l'Assassin Royal doivent être ceux qui me manquent le plus. On attend donc des nouvelles de ton avancé ^^

Sinon pour revenir au sujet, j'ai commencé Le grand pays de Ange, après avoir lu le sujet ouvert par Ange (tien tien lol). Pour l'instant je ne suis vraiment qu'au début et la découverte de ce monde aux coutumes plutôt radicales lol.

Pour Narnia, je n'ai vraiment pas du tout pu rentrer dedans, ni avec les livres ni avec les films.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:40

Bravo et congratulations Sangoire pour avoir rejoint la foule déjà imposante de 'Hobbiens'... J'espère que ça te plaira (normalement ça devrait, mais bon...)

C'est vrai que Narnia fait appel à l'enfant qui se cache en chacun de nous, mais honnêtement, je crois que je le préfère à HP. Je pense que ce n'est pas vraiment comparable de toute façon, tellement c'est ... différent. Et perso, j'aurai adoré connaître ça étant enfant. Bon je n'ai lu que Prince Caspian et La chaise d'argent pour l'instant, mais ça se lit très bien, je trouve.
Je comprends tout à fait le fait que Tolkien n'apprécie pas le... comment dire, le manque de 'réalisme' de l'univers de Narnia par rapport au sien, mais moi, c'est justement ce qui me plaît, je trouve la 'cohérence' de Tolkien un peu trop... constrictive (ok un nouveau mot confus ) je veux dire que l'univers de Tolkien ne laisse pas la même place au rêve et à la 'fantasy', à l'imaginaire, tout est trop paramétré, il n'y a pas de place pour laisser flotter son imagination sauvagement, dans Tolkien, au risque de devenir pesant et rébarbatif même. Alors que ce n'est pas le cas dans Narnia. Enfin je trouve. On a plus affaire à un monde merveilleux, sans tomber dans le 'disney' non plus.
Alors enfantin, oui certes, mais il faut l'essayer, et de toute façon (pour Prince Caspian), le film étant quand même très fidèle, le livre reste quand même plus riche. Wink

Mes deux centimes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:26

C'est marrant, comme quoi la perception de chacun est toujours très subjective car en ce qui me concerne je n'ai jamais retrouvé avec autant d'acuité ce sens du merveilleux qu'avec Tolkien et sa Terre du Milieu. C'est avec lui que je suis tombée amoureuse de la fantasy, et pendant très longtemps j'ai cherché chez d'autres auteurs ce même ressenti sans jamais le retrouver complètement. Il a y cette poésie, la mélancolie d'un Temps passé et révolu qui est unique je trouve. C'est encore plus difficile aujourd'hui avec le genre qui tend de plus en plus vers un réalisme exacerbé, ce n'est pas une critique car c'est un "sous-genre" que j'aime également beaucoup mais des fois j'ai la nostalgie de récits plus dans la veine de Tolkien, le rêve ça fait du bien de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2008 - 0:37

J'ai terminé Autrefois les Ténèbres de Scott Bakker et je vais enchaîner avec le tome 2 et sûrement le tome 3. Wink . J'ai beaucoup aimé ce premier opus (même adoré !), bien que ce soit très sombre et assez ardu, il faut reconnaître que c'est admirablement bien écrit. Néanmoins, après Bakker je pense faire une pause avec la Dark Fantasy pour les raisons que j'ai évoquées dans un autre sujet et lire quelque chose de plus léger. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:28

Je viens de lire la première partie du quatrième tome de la Roue du Temps (donc le septième tome français). Je donnerai un avis plus détaillé quand j'aurai lu la seconde partie. Les personnages sont attachants et on a envie de suivre leurs aventures. Même si ma lecture des 3 premiers tomes remontait à plus d'un an, je ne me suis pas senti trop perdu (les résumés en début de tome m'ont bien aidé).
Et là je vais commencer Armageddon Rag de George RR Martin.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:04

Citation :
Je viens de lire la première partie du quatrième tome de la Roue du Temps (donc le septième tome français)

Ah tu t'es remis à la Roue du Temps, c'est bien ! Very Happy Tu le lis en VO ?

Je suis dans le 2ème tome de The Prince of Nothing de Scott Bakker et c'est plus "épique" que le volume précédent, plus sombre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:26

Armageddon Rag de George RR Martin, c'est pas le 'volcryn' en vo? (ou inversement) chais plus. Parce que le volcryn je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé. Wink Bonne lecture! Very Happy

Moi je suis toujours dans Narnia. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:51

Non je lis la Roue du Temps en français, la lecture en VO me prend trop de temps et cette année j'en manque.
Armageddon Rag n'est pas le Volcryn (qui est le titre français de Nightflyers, et que je n'ai pas lu, faudra que j'y pense), c'est un récit d'horreur dans le monde du rock. Je vous en dirai plus quand je l'aurai lu.
Revenir en haut Aller en bas
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:16

J'ai terminé et adoré Lost in a Good Book de jasper Fforde... Je garde les deux suivants pour ne pas les gâcher trop vite. Smile

J'ai enfin commencé Perdido Street Station de China Miéville. Les deux premiers chapitres m'ont un peu perdue, et puis très vite, j'ai commencé à entrer dans l'histoire et la ville de New Crobuzon. Etrange et passionnant... j'aime beaucoup !

Ma dernière livraison de Mme A. était composée de
- La Horde du Contrevent que j'ai fini par racheter, tant elle me manquait. geek
et de deux livres que j'ai découverts sur des forums anglophones :
- Swordspoint d'Ellen Kushner
- Beauty de Sheris Tepper

Quelqu'un les a lus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:42

Non, mais j'ai beaucoup entendu parler de Swordspoint, et en bien ! En revanche Tepper je ne connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2008 - 8:02

Swordpoint a une chaude recommandation de GRRM sur la couverture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:41

cala a écrit:
Swordpoint a une chaude recommandation de GRRM sur la couverture. Wink

Mouais enfin les recommandations, je suis sûre qu'on peut trouver des livres recommandés par Goodkind qui sont bien angélique
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:53

Je ne sais pas pour Goodkind (et je ne veux pas savoir d'ailleurs saint ) mais pour Martin les quelques livres que j'ai lus et qu'il avait recommandés je les ai trouvés excellents ! Bernard Cornwell est l'auteur qui me vient à l'esprit, pour n'en citer qu'un.

senin : et Goodkind ne recommande rien en fantasy à part ses bouquins... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:51

@ Cala

Coucou, je me souviens avoir lu Raising the Stones de Sheri S. Tepper et ne pas avoir aimé et du coup ne pas m'être laissée tenter par Beauty alors que le sujet m'intéressait.
Ne me demandez pas plus de précisions c'était y'a longtemps et j'ai même eu du mal à retrouver le titre du bouquin What a Face
Je sais juste que c'est plus une auteur de fantasy fiction, çàd en gros des humains arrivant sur une autre planète et confrontés à une "magie". Un peu à la façon Pern de McCaffrey ou Ténébreuse de MZ Bradley

Lu aussi pas mal de bon avis sur Swordspoint
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:15

Merci pour vos avis. Smile
Je commencerai certainement par Swordspoint et garderai Beauty pour les fêtes... Wink (le livre date déjà de quelques années, l'édition que j'ai est de 1992).
Je verrai bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:24

Oyez, Oyez braves gens !

(qui a dit que j'en faisais trop ? mister green )

j'ai commencé Assassin's Apprentice de Robin Hobb yes ! reçu ce samedi

On se calme Ange, bounce j'suis à la page 20 un peu tôt pour un avis. (oui parce que j'ai aussi reçu une bd trop sympa et j'ai commencé par ça j'avoue angélique )

Pas grand chose à dire donc, si ce n'est que je trouve son anglais d'un niveau supérieur à ce qu'on trouve d'habitude en fantasy. C'est notable et agréable. bravo

Vu ma toute petite capacité de lecture en ce moment, peu de chance pour que je le finisse rapidement mais au moins j'ai commencé tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:46

Shocked

Non s'pas vrai !! *se pince, aïe* et non je ne rêve pas, preuve en est mon bras tout meurtri ! Et non ce n'est pas non plus ma vue qui me fait défaut (bien que je sois myope comme une taupe). Ni les neurones qui se font la malle. Non chuuut ne dis rien.

Quel moment d'émotion tout de même, j'en suis toute tourneboulée moâaa ! drunken

Alors tu vois, c'était pas difficile, si ? Tant que ça ?

Appel à l'assemblée : encourageons bien fort Sangoire qui vient de franchir un cap important dans sa vie de lectrice. lol!

Donc tous ensemble :

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Cecile
Apprenti
Cecile


Messages : 185
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyMar 2 Déc 2008 - 4:19

Eh ben Sangoire tu es partie pour l'un de tes plus beaux voyages littéraires. Prends ton temps... sunny
Revenir en haut Aller en bas
gnoll
Maison de l'Orchis
gnoll


Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:03

Echauffes toi le poignet avant certain passages,pour mieux baffer le héros
Revenir en haut Aller en bas
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:28

J'ai profité de la tempête qui a ravagé mon île et m'a privée d'Internet ces derniers jours pour terminer Perdido Street Station. J'ai vraiment beaucoup aimé cette ville-monde où se côtoient les impossibles. De superbes personnages, une intrigue passionnante et une fin sublime...
China Miéville est un auteur que je vais continuer à découvrir ! Smile

J'ai aussi presque terminé Sworspoint... Une fantasy/Cape et d'épée qui nous ramène au temps des mousquetaires. Une belle écriture, une intrigue entre secrets d'alcôves et complots d'états qui se règlent à la pointe des épées de certains bandits-bretteurs. Ce n'est pas une lecture qui m'envoûte, mais elle est est plaisante, et l'auteur nous dépeint des personnages torturés que l'on a envie de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:47

gnoll a écrit:
Echauffe toi le poignet avant certain passages,pour mieux baffer le héros
lol!

Quand j'ai lu ton message à la fin, j'étais en mode : message mais que veut-il dire, mon livre n'a pas des pages de trois kilos et je ne lis pas suffisamment vite pour me fouler le poignet en tournant les pages trop vite confused

Puis j'ai fait "citer" et là m'est apparue clairement la partie de ton message écrite en tout petit (c'est plus prudent angélique) Trop drôle !

Oui c'est étrange dans ce récit à la première personne qui raconte le passé, je ne sens pas immédiatement la même empathie qu'avec Phèdre mais je débute vraiment alors je laisse le temps à Fitz de me plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:22

Citation :
Echauffe toi le poignet avant certain passages

Pff c'est comme ça que tu encourages Sangoire, alors que sauter le pas lui a déjà beaucoup coûté !! lol!

Sangoire, je te prie d'ignorer ce message de notre ami Gnoll. angélique Et je dois avouer que moi j'ai eu le poignet qui m'a chauffé en lisant le message, j'ai bien failli faire preuve d'abus de pouvoir et me transformer en Dictateur : éditer ton message Gnoll, mais la démocratie et la raison l'a emporté. Pour cette fois-ci. ange et démon


Citation :
Oui c'est étrange dans ce récit à la première personne qui raconte le passé, je ne sens pas immédiatement la même empathie qu'avec Phèdre mais je débute vraiment alors je laisse le temps à Fitz de me plaire

Peut-être parce que c'est un homme ? L'identification est moins évidente, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:45

Moi il m'a bien fait rire le message de Gnoll mais je me suis dit qu'il prenait de sacrés risques pistolet

Ange a écrit:

Peut-être parce que c'est un homme ? L'identification est moins évidente, non ?

Peut-être parce que j'en suis (toujours) qu'à la page 23

Oui je sais mais j'ai pas une seconde à moi donc hier soir morte de fatigue j'ai préféré finir Courtney la BD qui m'emballe bien et au bureau y font rien qu'à m'embêter et voilà hein ben du coup tristounet et ben j'arrive même pas à liiiiiireuh !!

Et vais-je résister à la redif d'Harry Potter ce soir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Contenu sponsorisé





Lectures en cours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures en cours
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures en cours - Janvier 2010
» Lectures de Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser